Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Séjour Israel

Avant le voyage

Avant le voyage

Aujourd'hui J-14 avant le départ.

Je partirai à Lyon le 31 aout et je prendrai l'avion pour Tel-Aviv le 1er septembre.

Je me rendrai à BEERSHEVA en train puis un bus jusqu'au Kibboutz de MASHABEI SADEH.

Je n'ai pas encore tous les éléments du comment cela va se passer et autre mais ce que je sais:

Les cours auront lieu du 4/9 au 29/10 (du dimanche au jeudi) à raison de 30 h par semaine. Certains jeudi les cours auront lieu en dehors du lieu mais je ne sais où. Ce sera peut être l'occasion de faire des visites.

L'oulpan (école pour apprendre l'hébreu) se trouve dans le Kibboutz où 480 personnes vivent essentiellement de l'agriculture et de l'élevage de poissons (vu sur le site)

Le stage comprend l'hébergement, les cours, les sorties et l'alimentation. J'aurai une chambre individuelle mais tous les repas seront pris en commun.

Il y a une piscine et donc je ne serai pas trop dépaysé. Je pourrais, du moins je l'espère, nager très souvent.

Par ailleurs, cet oulpan est fréquenté par des gens venus des 4 coins de l'univers (c'est ce que j'ai compris) et donc en principe je vais améliorer mon anglais.

J'ai demandé à être inscrite dans un groupe de débutants car malgré quelques souvenirs des cours que j'ai pris il y a des années, je ne suis pas arrivée à finaliser le test qu'ils m'ont demandé. donc c'est presque une entrée au CP comme pour Joha (ma petite fille).

A bientôt pour les aventures bonnes ou mauvaises.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Hélène<br /> Très bonne et belle aventure ! Continue de nous poster de belles photos et de nous faire participer à ton voyage... Bises. Myriam
Répondre
M
L'aventure a l'air d'être belle, bises
Répondre
C
Coucou Hélène, <br /> Alors te voici arrivée. Raconte nous tes impressions au fur et à mesure, comme ça je voyagerai avec toi, tranquillement installée dans mon fauteuil!!! Je t'envoie pleins de bisous, et si tu pouvais mettre des photos ce serait encore mieux! <br /> A bientôt, <br /> Claire
Répondre
M
Maintenant tu es arrivée sur place et installée dans ta chambre, premiers contacts ce we et cours commencent demain ? Je suis impatiente de connaitre tes premières impressions..
Répondre
J
donc mon adresse: jeanine.rollier orange@.fr
Répondre