Séjour Israel

• Massada et la mer morte

24 septembre 2016

Massada, a ete construite par le roi Herode. on y trouve encore les vestiges des palais, des reserves de nourriture, des citernes, des baignoires, d une piscine, de reseau de récupération d eau, d une synagogue. La ville assiégée  par les romains pendant...

• Rosh ashana

30 septembre 2016

J ai recu un commentaire sur le blog tres politique et partisan que j ai effacé. Mon blog reflète ce que je vis ici et je souhaite en aucun cas qu il devienne une tribune politique. Je serai prête a discuter avec la personne qui a mis le commentaire des...

• Encore des photos

17 septembre 2016

voila encore quelques photos du kibboutz de la piscine, de la deco, des arbres, d un endroit avec plein de fauteuils ou on passe du temps le soir surtout qui est nommé magic tree.

• Photos

16 septembre 2016

Ici c est toujours aussi convivial. Je vais aussi a la bibliotheque qui a des livres en francais et je vais travailler un peu, car le l ai demande. Je commence dimanche, iom richon, de 6 a 7h30 au petit zoo du kibboutz. Je n ai vraiment pas le temps de...

• Sortie de nuit

20 septembre 2016

Un peu plus d images. En fait nous sommes partis de nuit sous la presque pleine lune faire une ballade dans le desert. C etait fantastique et surprenant. Et comme vous pourrez le voir nous n etions pas seul. Il y avait plein de monde et des soldats aussi....

• Fin rosh ashana

04 octobre 2016

ce mois d octobre les fetes vont se succéder car 10 jours apres Rosh ashana c est iom kippour, puis succot la fete des cabanes. Et donc il y a des jours de congés compensés par des cours tous les vendredi. Mon apprentissage continue et maintenant je sais...

• Suite Siucot

20 octobre 2016

je viens de mettre les photos de Shivta au soleil couchant. En fait hier soir la soirée a fini par un grand show avec des chanteurs connus ici et qui chantaient en hébreu en anglais en arabe et je ne sais quelle autre langue. Je n ai pas entendu de russe...

• Soucot

voici la dernière semaine de cours. Jeudi prochain Marc Lea et les filles arrivent. La semaine dernière nous sommes allés passer la fin de journée a Shivta  dans les vestiges d un village byzantin qui se trouvait sur la route des épices entre Oman et...

• Arrivee

02 septembre 2016

Je suis arrivee hier soir un peu tard apres un voyage sans souci si ce n est les nombreux controles qui prennent beaucoup de temps. Et puis le trajet jusqu au kibboutz soit deux trains et un bus, a ete facilite par le soutien et l amabilite des gens,...

• Deuxieme jour

03 septembre 2016

j ai profite du repos car les cours ne commencent que demain pour decouvrir et rencontrer du monde. le kibboutz se situe au milieu d un desert gris, de pierres et de monticules. Mais dans le territoire du kibboutz il y plein d arbres, de fleurs, de pelouses,...

• Avant le voyage

09 août 2016

Aujourd'hui J-14 avant le départ. Je partirai à Lyon le 31 aout et je prendrai l'avion pour Tel-Aviv le 1er septembre. Je me rendrai à BEERSHEVA en train puis un bus jusqu'au Kibboutz de MASHABEI SADEH. Je n'ai pas encore tous les éléments du comment...

• Nouveau départ

18 septembre 2017

Bonjour voila j'y retourne. Je voulais trouver d'autres moyens de rester en Israël notamment par le bénévolat, mais je ne correspond pas à ce que les hôtes attendent. Mon age canonique n'est pas forcement apprécié. Donc changement de cap. Nous partons...

• Iom kippour

12 octobre 2016

Aujourd'hui c est iom kippour qui est traduit en français par le grand pardon. Depuis hier soir les religieux sont en prière et font le bilan de leur année. En fait ils demandent au divin de leur pardonner mais le plus important semble t il c est de demander...

• Fin du sejour

02 novembre 2016

voila c est le dernier jour. Marc Lea et les enfants sont ici depuis presque une semaine. Nous avons visite le desert, la mer morte, les cratères et ils ont rencontré les gens que je connais du kibboutz. Je suis contente qu ils aient pu connaître ce lieu,...

• Shabat

10 septembre 2016

Aujourd hui c est shabbat aussi pas de cours ni de transports publics. Jeudi nous sommes allés marcher dans le désert autour du kibboutz. Desert avec une grande route, des fermes, des usines et des bedoins. Notre accompagnateur nous a dit que la question...

• Suite

16 septembre 2016

En fait un bout de mon texte a disparu. Hier on est alle en ballade dans le desert voir des crateres. Il y en a deux dans la region le grand et le petit et un immense, parait il le plus grand du monde a Mitze Ramon. Ils sont dus aux mouvements de la terre...

• Autres news

07 septembre 2016

Voila vous saurez que je ne suis pas bonne en photo, je n en ai pratiquement prises aucune. Les cours continuent sur un rythme tres soutenus et il faut vraiment  travailler. Le cote positif c est que commence a faire des petites phrases et que je sais...

• Les cours

05 septembre 2016

J ai commence les cours hier et c est assez intensif. on a meme du travail personnel. Mais il faut sans doute cela pour avancer. Ensuite tout se passe en anglais et parfois je perds un peu le fil. Mais j arrive encore a passer d une langue a l autre ....

• Reponse

23 septembre 2016

Je n ai pas encore repondu aux interrogations alors je vais le faire. L arbre magique s appelle ainsi car ce serait le meilleur endroit pour avoir le reseau. Et puis c est un lieu de rencontre et assez régulièrement le soir nous nous donnons rendez-vous...